Nissan Titan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes européennes
Motorisation: 5.6L V8 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 5.6L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 400 ch (298 kW)
- Cylindrée: 5.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V8 de 5.6 litres offrant une puissance de 400 chevaux.
Nissan Titan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Titan 2019, équipé d'un moteur essence V8 5. 6L Euro 6d, est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste conforme aux Crit’Air actuelles. Découvrez les détails par ville et les évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Titan 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d'interdire tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Titan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, le Nissan Titan 2019 est classé Crit’Air 2 grâce à sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents avant 2030 au minimum. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Nissan Titan 2019 allie puissance et conformité environnementale actuelle. Son moteur essence Euro 6d lui permet de circuler librement en France et en Belgique, mais les restrictions prévues à Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030) limitent sa durabilité en ville. Un choix judicieux pour les usages extra-urbains ou les propriétaires prêts à anticiper les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 7-speed automatic transmission